UNE SAISON DE VENDANGES AU DOMAINE DES GRAVENNES - EPISODE 4

UNE SAISON DE VENDANGES AU DOMAINE DES GRAVENNES - EPISODE 4

Les vendanges ce n’est pas que ramasser le raisin ici. C’est un accueil, une ambiance, une famille, une équipe et des motivés bon vivants. Nous prenons aussi le temps de partager de bons moments en dehors des heures de travail: pétanque, pastis, barbec pour fêter le milieu des vendanges, festins préparés par Bernadette et les apprentis cuisiniers belges, repas italien (avec les spécialités de chacun des vendangeurs), repas de fin de vendanges. A chaque fois, une ambiance joyeuse et de partage qui est renforcée avec l’effort partagé dans les vignes.

 

 

 

Dédé qui vient nous voir avec sa jument; Christophe qui nous emmène récolter le miel de ses ruches. Sarah May qui fait tous les jours une “photo pour maman”, Michèle avec son accent chantant qui s'arrête au milieu de la rangée pour fumée sa gauloise sans filtre, Mirko et Luna qui ont trouvé leur places (“oui oui”), David le fils de Christophe qui est dans son élément et dont la plus grande fierté est d’avoir conduit le tracteur, Mélanie, toujours avec le sourire pour accueillir au caveau et diriger avec son talkie walkie les participants à la chasse au Trésor.

Sans oublier les deux frangins: Rémi et ses filles (qui contrôlent la qualité de nos raisins dans le seau!),Rémi le calme et généreux au grand coeur, et Luc l’aventurier fougueux, ils se complètent bien ces deux frères.

 

Rajouter à ce cocktail Jean et Bernadette, discrets et présents, clé de voûte entre nous tous à l’accueil exceptionnel et unique. Voilà ce qui fait que le cru 2017 des Gravennes est unique!

 

Dernière journée de vendanges dans la parcelle “Marie Louise”, plus vieilles vignes du domaine en gobelets de grenache. Ligne droite interminable, nous naviguons et avançons entre les cèpes.

 

Plus que quelques mètres et les vendanges seront terminées...Quand soudain...une dizaine de personnes me sautent dessus. Je lutte, perds mon chapeau, puis lâche prise. Envoyé dans les airs, je ratéris dans la benne pleine de raisins que nous venons de récolter.

 

S’ensuit une bataille de raisin et d’eau! Les vendanges on est content et excité quand ça commence, on est aussi heureux quand ca se termine!!

 

Vive les vendanges manuelles! Vive le Domaine des Gravennes!

 

 

Une publication partagée par v m (@khmermaille) le

Rendez vous dans quelques mois pour déguster ce que nous avons récolté et que les Bayon ont inventé et élévé pour une explosion de saveurs en nez et en bouche!

 

Ecrit par Lou Vinsou (insta: @khmermaille)